Le croque-monsieur pour enfant

328
croque_monsieur

la petite histoire:

Le croque-monsieur porte une histoire assez surprenante. D’ailleurs, elle tiendrait presque de la légende urbaine, car personne n’a vraiment pu la vérifier.

Même si les aborigènes d’Australie pratiquaient déjà une forme qui s’en rapproche. Ils faisaient toaster leur chasse entre deux morceaux de galette au dessus d’un feu. Mais le fameux croque-monsieur viendrait de la France.

C’est en effet, selon l’histoire, un certain Michel Lunarca qui dans son bistro ce serait retrouver à court de baguettes pour un sandwich et aurais donc dut le remplacer avec du pain de mis toaster. Mais se dernier ce serais fait porter une réputation de cannibale par ces concurrents, surement jaloux de ça réussite. Alors, lorsqu’on lui demanda à quoi était fait sont fameux sandwich au pain de mis, celui-ci aurait répondu « à la viande de Monsieur » pour faire une petite boutade. Ce qui aurait fait sensation!

Une autre hypothèse et celle du croque. Le croque c’est juste un morceau de pain trempé dans de l’œuf battu et grillé. C’était un plat facile rapide et chaud. Il est possible que celui-ci ait évolué dans certains restaurants à cause d’une demande croissante.

 

Recette :

Il faut :

  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de fromage (emmental, chèvre, abondance)-bonus avec le chèvre: miel et origan
  • 1 tranche de jambon

Pour plus de moelleux :

  • 1 œuf
  • 10cl de lait
  • un pinceau alimentaire

Préparer une tranche de jambon et deux tranches de fromage. Prendre les deux tranches de pain de mie. Beurré l’égerment l’extérieur et les passés au toaster. Il ne reste plus qu’à intercaler pain de mie, fromage, jambon, fromage, pain de mie. Miam !

Pour une version plus moelleuse il est possible de mélanger dans un verre un œuf, 10 cl le lait et un peu de poivre. Avec un pinceau alimentaire, venez appliquer le mélange sur les deux côtés des tranches de pain de mie. Faites griller chaque face des tranches dans une poêle beurrée avant des Garnier.

Recette en histoire : Il fait froid dans ce frigo

C’est l’histoire d’une tanche de jambon qui dans le frigo avait un  peu froid. Alors, elle demande à deux tranches de fromage à côté d’elle:

« Dites j’ai un peux froids est-ce que vous pourriez vous coller contre moi pour qu’on ce tienne chaud ? » « Oui, dire les tranches de fromage, » qui elles aussi avaient un peu froid.

Alors, elles se placèrent de chaque côté du jambon. Mais ça ne suffisait pas. Alors le jambon dit. « Et si on sortait du frigo ? » « Oui dire les fromages allons dehors il fera moins froid ».

Une fois à l’extérieur il faisait un peu moins froid, mais pas assez chaud pour le jambon et les fromages. Un peu plus loin, ils aperçurent des tranches de pain de mie. « S’il vous plaît les pains de mie pourriez vous nous aider à avoir plus chaud ? ».

L’un des pains de mie dit : « oui bien sûr, mais est-ce que si on se met de chaque côté ça suffira ? » « Je ne suis pas sur dit l’autre tranche de pain de mie, mais j’ai une idée, on va aller faire un tour dans le grille-pain comme ça on sera tout chaud et après on viendra ce placer de chaque coté des tranches de fromage ».

Les tranches de pain de mie allèrent donc un petit peu dans le grille-pain. Après quoi ils se placèrent de chaque côté des tranches de fromage qui elles-mêmes se trouvaient de chaque côté de la tranche de jambon. Et là ils étaient bien, bien au chaud, les tranches de fromage en fondaient même de plaisir.

Mais tout à coup une petite voie sortie de nul par : « je vais vous aider à vous tenir chaud, j’arrive ». C’était un œuf au plat qui avait tranquillement chauffé dans une poêle. Il vin ce placer à cheval sur la tranche de pain du dessus et le croque-monsieur devin un croque-madame !

LAISSER UN COMMENTAIRE