Bocal chèvre frais, basilic, huile d’olive pour enfant

263
bocal_fromage_chevre

La petite histoire:

Le fromage de chèvre est surement l’un des premiers fromages à avoir été fabriqué. Le premier date de 7000 ans av. J.-C.  On rasance des élevages de chèvre à la naissance du Néolithique (–10 000 ans). La bête était très utile, mais pas que pour sont lait.

Ça viande, ça peau (pour confectionner des vêtements et accessoires) et même ces poile (pour confectionner des pinceaux) étaient utilisé. La chèvre était appréciée, car sont agilité et ça robustesse lui permettent d’être élevé dans de nombreux endroit.

La chèvre est également un animal mythique, puisque présent dans de nombreux récits mythologiques, tels que l’Odyssée d’Homère.En Grèce, c’est la chèvre Amalthée qui se mit à sustenter Zeus enfant en l’allaitant, soutenue par des abeilles se chargeant de lui apporter du miel, quand son père Cronos le cherchait pour le manger.C’est elle aussi qui organisa les danses bruyantes des Courètes, destinées à couvrir les pleures du divin rejeton, dissimulé dans une caverne du mont Ida.

Plus tard, chez Ovide, la Chèvre Amalthée fut remplacée par une nymphe, qui le nourrissait de lait de chèvre. Mais un jour la chèvre se brisa une des cornes. Amalthée la ramassa et l’entoura d’herbe fraiche, puis la remplit de fruits pour ainsi nourris le bébé.

C’est ainsi que serait née la légende de la corne d’abondance. Pus tard l’enfant devenue adulte aurait utilisé, à la mort de l’animale, ça peau pour combattre les titans. Zeus aurait ensuite, pour l’honorer, transformé cette chèvre en la plaçant dans le ciel sous la forme de la constellation du Capricorne.

L’interprétation qui ce fait, de la chèvre allaitant le nourrisson, est celle des mères, qui à l’époque ne pouvant allaiter leur enfant pour des raisons physiologique ou psychologique, utilisait le lait de chèvre qui était un des meilleurs substitue au lait maternel.

Au Moyen Age, les fromages de chèvre étaient assez précieux pour servir de monnaie d’échange.

Ce fromage existe donc depuis les premiers élevages. C’est un fromage chargé d’histoire et lié à un animal plein de récit et présent au côté des hommes depuis bien longtemps.

 

Recette :

Il faut :

  • 3 Fromages de chèvre ou brebis frais
  • Du basilic frais
  • De l’huile d’olive
  • Un bocal

Prendre le bocal. Plonger à l’intérieur le premier formage. Recouvrir d’une première couche de basilic et arroser l’égerment d’huile d’olive. Répéter l’opération jusqu’au dernier fromage. Arroser le tout avec de l’huile d’olive (une bonne cuillère à soupe). Refermez le bocal et laissez-le au frigo pendant 4 jours. Après quoi il est prêt à être dégusté en tartine, en petit morceau ou en accompagnement avec des pâtes.

Recette en histoire : Le chevromium

Aujourd’hui jeune alchimiste il nous faut préparer un remède spécial ! Ce remède nous permettra de guérir du bruit du ventre qui gargouille.

Pour ça nous allons prendre un beau bocal. Dedans nous allons placer un fromage de dragon. Par-dessus nous allons étaler des feuilles de la forêt des elfes, jusqu’à ce que l’on ne voit plus le fromage. Nous allons arroser tout ça avec du sang de salamandre offert par les nains. Répétons l’opération jusqu’à ce que le bocal soit plein.

On remet une dernière giclé de sang de salamandre. Pour finir,  Voilà il n’y à plus cas laisser cet antidote reposer quelques jours au frigo et il serait fin prêt.

Pour plus de folie, il est possible d’ajouter du miel et des fruits secs.

LAISSER UN COMMENTAIRE